PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Holocène
Samedi 18 septembre | 13h45
Jazz sur l'Herbe – Parc de Baroja


En partenariat avec Action Jazz Nouvelle Aquitaine, le festival programme un groupe lauréat du Tremplin Jeunes talents, à qui il offre une residence de creation avec concert de sortie de residence.



VIDÉOS
COMPOSITION

A.Aguilera (flûtes traversières, compositions)
Thomas Gaucher (guitare)
Alexis Cadeillan (basse électrique)
Emilian Ducret (batterie)

BIOGRAPHIE

Les jeunes artistes primés sont accueillis en résidence de création 4 jours aux Ecuries de Baroja puis figureront à l’affiche du festival.
Les quatre musiciens de ce quartette réunis par le flûtiste et saxophoniste Alexandre Aguilera se sont rencontrés au Conservatoire de Bordeaux et ont constitué ce groupe dont le nom fait référence à l’époque géologique où nous vivons et au changement climatique qui l’affecte. A travers des compositions originales qui puisent leur inspiration dans les thématiques écologiques actuelles, le répertoire du quartette s’est construit au croisement du jazz le plus actuel et d’anciennes formes de musique afro-américaine.


PRESSE
GALERIE IMAGES

LIENS