PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Lars Danielsson 4tet
Vendredi 16 septembre | 22h00
Théâtre de Quintaou - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Lars Danielsson (contrebasse et violoncelle)
Magnus Öström (batterie)
Grégory Privat (piano)
John Parricelli (guitare)

BIOGRAPHIE

Grande figure de la scène scandinave depuis plus de trente ans, le contrebassiste suédois Lars Danielsson est devenu l’une des références sur l’instrument de ce côté de l’Atlantique.
Ayant côtoyé les plus grands noms du jazz de ces quarante dernières années (John Scofield, John Abercrombie, Dave Liebman, Jack DeJohnette, Charles Lloyd), il a su trouver l’équilibre parfait entre les côtés rythmique et mélodique de musiques que les quatre coins du globe lui inspirent.
Rare de le voir en France avec ses propres formations.


PRESSE

"Ce qui frappe tout de suite à l'écoute de « Cloudland », c'est la richesse du son palette qui s'y déploie, mêlant des couleurs déjà familières à d'autres plus inattendues."
FRANCE MUSIQUE

"Un véritable sommet mélodique et rythmique du jazz lyrique. Une odyssée jazz délicatement belle et un magnifique album."
FIP

"Un son romantique et nomade qui chevauche les paysages nordiques de Danielsson."
JAZZ WISE (GB)

GALERIE IMAGES

LIENS