PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Pierre de Bethmann Trio
Jeudi 16 septembre | 20h30
VIDÉOS
COMPOSITION

Pierre de Bethmann (Piano)
Sylvain Romano (Batterie)
Tony Rabeson (Contrebasse)

BIOGRAPHIE

Pierre de Bethmann Trio avait fait une entrée remarquée dans le monde du jazz au milieu des années 90 avec son trio Prysm qui enregistra quatre albums pour le prestigieux label Blue Note. Après des années où il se partagea entre ses nombreuses activités de sideman (Rick Margitza, Géraldine Laurent, Pierrick Pédron, Moutin Réunion) et ses projets orchestraux (Medium Ensemble, Ilium Quintet), le voilà reparti dans sa quête pianistique à la tête d’un trio avec lequel il a sorti l’an dernier le quatrième volume de ses “Essais”. Une véritable célébration du clavier où le jazz s’ouvre sur quelques thèmes du répertoire français avec bonheur. Amoureux du piano, ne pas hésiter.


PRESSE

"Célébrer les histoires artistiques qui durent par temps de crise profonde, une gageure peut-être. C’est pourtant le parti pris par un trio fier de près de sept ans d’activité continue, évidemment soudainement bouleversée depuis début 2020 par les circonstances que le monde entier connaît. Loin de l’idée selon laquelle le mutisme serait la seule solution." - France Musique Novembre 2020

Article complet : France Musique | Pierre de Bethmann Trio
autres : Pierre de Bethmann Trio

GALERIE IMAGES

LIENS