PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Pirate
Dimanche 19 septembre | 15h00
VIDÉOS


COMPOSITION

Nolwenn Leizour (Contrebasse)
Christophe Maroye (Guitare)
Pascal Faidy (Saxophone)
Philippe Valentine (Batterie)

BIOGRAPHIE

Voilà une nouvelle formation bordelaise qui n’a pas peur des défis. En l’occurrence, ces quatre “pirates” ont décidé de rendre hommage à l’un des plus grands guitaristes de ces dernières décennies, l’américain John Scofield, en s’attachant à la musique qu’il faisait à l’époque où le saxophoniste Joe Lovano était membre de son orchestre. Un abordage qui se fera sans violence mais avec toute l’énergie requise !

PRESSE

"Le lendemain le groupe est formé, un quartet, formation que jouait John Scofield après sa période jazz fusion lors de son retour à un jazz plus « pur » en 1990. Sa période Blue Note, principalement et Verve. A la guitare Christophe Maroye dont le son Scofield est reconnu, à la batterie Philippe Valentine, Nolwenn Leizour à la contrebasse et dans le rôle de Joe Lovano, Pascal Faidy au sax ténor. Un très bel équipage."

Lire l'article

GALERIE IMAGES

LIENS