PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Raphaël Pannier 4tet
Jeudi 15 septembre | 22h00
Théâtre de Quintaou - Anglet
VIDÉOS
COMPOSITION

Raphaël Pannier (batterie)
Thomas Enhco (piano)
Stéphane Guillaume (saxophones)
Jeremy Bruyère (contrebasse)

BIOGRAPHIE

Exilé dès l’âge de 20 ans aux Etats-Unis où il a intégré plusieurs orchestres, ce surdoué des tambours et des rythmes nous revient dix ans plus tard gorgé du groove new-yorkais.
Salué du label “Révélation” par Jazz Magazine pour la finesse de son jeu de batterie et son sens de la composition, il se présente à Anglet avec trois icônes françaises du jazz.
Gageons que le public d’Anglet l’accueillera comme celui du Respire Jazz Festival qui lui fit un triomphe l’an dernier.


PRESSE

"Une magnifique découverte. Avec ce casting de haut vol, Raphaël Pannier joue dans la cour des quelques batteurs de l'histoire qui ont aussi été compositeurs, et leaders. C'est magnifique de feeling, de sentiment, de ressenti. Bravo aussi pour un premier disque de batteur de ne pas jouer les m'as-tu vu, de ne pas être démonstratif. On est dans la finesse et dans la musicalité."
FRANCE MUSIQUE RADIO

"A la tête de son jazz combo transgénérationnel et transcontinental à géométrie variable - Raphaël Pannier réveille aussi bien les fantômes harmoniques de Ravel (Forlane) que ceux du Miles Davis des glorieuses sixties."
JAZZ MAGAZINE

GALERIE IMAGES

LIENS