PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Shai Maestro Quartet
Samedi 18 septembre | 22h00
VIDÉOS
COMPOSITION

Shai Maestro (Piano)
Ofri Nehemya (Batterie)
Jorge Roeder (Contrebasse)
Philip Dizack (trompette)

BIOGRAPHIE

Depuis les années 2000 les musiciens israéliens ont investi la scène internationale du jazz avec brio. On connaissait Yaron Herman, les deux Avishai Cohen (le bassiste et le trompettiste), Omer Avital ou Yonathan Avishai et il faut compter aussi maintenant avec le pianiste Shai Maestro. Découvert en France par le label Laborie Jazz sur lequel il fit trois de ses premiers albums, il est devenu rapidement un élément majeur de la scène internationale en enregistrant maintenant chez ECM où, après le trio, il se lance dans un nouveau projet en quartet avec le trompettiste américain Philip Dizack. Son lyrisme, sa virtuosité et son sens mélodique vont ensoleiller le théâtre Quintaou.


PRESSE

"Célébrer les histoires artistiques qui durent par temps de crise profonde, une gageure peut-être. C’est pourtant le parti pris par un trio fier de près de sept ans d’activité continue, évidemment soudainement bouleversée depuis début 2020 par les circonstances que le monde entier connaît. Loin de l’idée selon laquelle le mutisme serait la seule solution." - France Musique Novembre 2020

Article complet : France Musique | Shai Maestro
autres : Laborie Jazz

GALERIE IMAGES

LIENS