PRÉSENTATION
Créé en 2008 sous l’appellation “Jazz sur l’herbe” sous forme de pique-nique musical, l’Anglet Jazz Festival propose aujourd'hui une série de concert Jazz pendant quatre jours où des artistes de la scène Jazz internationale, nationale et locale se partagent les scènes entre le théâtre Quintaou et les jardins de Baroja à Anglet.

N° de licence :
2-L-R-20-006011 et 3-L-R-0065056
CONTACT

Email. eziza.bellanger@arcad64.fr

Tél. + 33 9 86 28 40 40

SOCIAL
Swing Bones + Nicolas Gardel
Dimanche 19 septembre | 16h30
VIDÉOS
COMPOSITION

Nicolas Gardel (Trompette)
Jerôme Capdepont (Trombone)
Baptiste Techer (Trombone)
Jerôme La borde (Trombone)
Olivier Lachurie (Trombone basse)
Thierry Gonzalez (Piano)
Julien Duthu (Contrebasse)
Thomas Domene (Batterie)

BIOGRAPHIE

Au départ, les “Swing Bones” c’est quatre trombones soutenus par une rythmique. Mais pour leur nouveau projet baptisé La Part des Anges (les amateurs de Cognac apprécieront) ils ont confié leur répertoire au trompettiste toulousain Nicolas Gardel qui a affuté sa plume d’arrangeur et de compositeur pour faire sonner cette superbe “machine à swing”. Du hard bop le plus excitant aux ballades langoureuses, le son puissant des “Bones” va enflammer le Parc de Baroja comme c’est la coutume pour clôturer la journée Jazz sur l’herbe.

PRESSE

"Une frontline composée de quatre trombones, soutenue par un trio rythmique, cela ne vous rappelle rien ? Bon sang, mais c’est bien sûr ! Les Four Bones de François « Frick » Guin, l’un des groupes phares du jazz français durant plusieurs décennies et dont la réputation a franchi nos frontières. Il serait pourtant inexact de croire que ce septette est la réplique exacte de son illustre devancier…."

Article complet

GALERIE IMAGES

Photos © Didier Donnat

LIENS